Dans un pays subissant une pandémie de toxicomanie, un nouveau centre de réhabilitation n'utilisant aucun médicament redonne de l'espoir.

Un centre avec quatre bâtiments magnifiquement rénovés dans la campagne pittoresque de l'East Sussex près de Maynards Green est le nouvel emplacement du Narconon Royaume-Uni qui a ouvert ses portes le 5 septembre pour dispenser le programme remarquable, d'une efficacité reconnue qui n'utilise aucun médicament, à ceux qui ont des problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme.

Le coupé du ruban annonce le début d'une nouvelle ère pour la réhabilitation des toxicomanes du Royaume-Uni sans utilisation d'aucun médicament.

Des centaines de sympathisants se sont joints à la célébration lors du coupé de ruban annonçant le commencement d'une ère nouvelle. Le magnifique nouveau centre fournit un environnement idéal pour la prestation du prestigieux programme Narconon de réhabilitation des toxicomanes.

La présidente de l'Association for Better Living and Education International, (ABLE, Association pour une vie et une éducation meilleures), était sur place pour présider l'inauguration. En s'adressant aux personnes rassemblées, elle a remarqué : « Des centaines de millions de personnes consomment de la drogue et nombre d’entre elles connaissent une mort précoce. Ensemble, nous pouvons inverser les maux de la dépendance et transmettre au monde entier l'image d'un Royaume-Uni porte-drapeau d'une société sans drogue. »

L'inauguration du nouveau centre a donné lieu à l'annonce de nouveaux matériaux, 23 films éducatifs audiovisuels dans 29 langues et dialectes, ce qui permet à toute personne de comprendre le programme, quelque soit son niveau d'alphabétisation.

Le moment choisi pour l'ouverture de Narconon au Royaume-Uni est vraiment une chance, au moment où le fléau de la dépendance aux stupéfiants a atteint des proportions épidémiques dans tout le Royaume-Uni. On a estimé que dans la seule Angleterre, plus de 3 millions de personnes prennent des drogues illégales, et qu'environ 40 pour cent des consommateurs appartiennent aux échelons supérieurs de la société britannique. Et plus d'un million de personnes sont identifiées en tant que consommateurs invétérés.

« Le programme Narconon est complet et inclut tout ce qui est nécessaire pour aider les personnes à recouvrer la santé et pour leur enseigner les outils qui leur évitent de replonger et leur permettent de réussir », dit le maire d'East Grinstead M. Dick Sweatman, lors de son allocution à l'inauguration de Narconon. « Ce n'est pas seulement un centre de réhabilitation des toxicomanes dispensant un programme très réussi, mais c'est également un centre de formation pour recruter des spécialistes Narconon qui s'attaqueront à ce problème de la drogue. »

On a retrouvé le même enthousiasme chez tous ceux qui ont eu le privilège d'être présents lors de l'ouverture des installations, principalement chez Mme Diana Coad du Conseil national de prévention de la toxicomanie. Elle a salué les réalisations inégalées de Narconon dans sa lutte contre la toxicomanie, réussissant constamment là où les autres échouent.

« Je peux vraiment dire que le taux de réussite de Narconon n'a pas son pareil, a souligné Mme Coad. J'ai vu tellement de gens terminer leur programme de traitement de l'alcoolisme et de la toxicomanie et sitôt après, reprendre de suite leur vie initiale de dépendance. Mais la grande majorité des diplômés de Narconon continuent à vivre pendant des années en restant stables, éthiques, productifs, et ne touchant pas à la drogue. »

Notant que le programme Narconon est basé sur les découvertes et les écrits de M. Ron Hubbard, Mme Coad a dit, « J'aurais aimé avoir connu M. Hubbard, car c'était vraiment un homme brillant et fascinant, un visionnaire, un leader et un innovateur, et le succès de ce programme est dû à ses découvertes. »

Et le Dr Basant K. Puri, professeur de médecine à l'Hôpital Hammersmith et au collège impérial de Londres, a applaudi Narconon pour son approche de réhabilitation sans aucun médicament.

« D'après mon expérience et mes propres recherches, j'ai constaté que ... donner aux toxicomanes des médicaments de substitution ou même des médicaments supplémentaires augmente tout simplement la dépendance et la souffrance. »

Cela fait près de 50 ans que Narconon sauve nombre de ceux que l’on pensait avoir perdus à jamais en raison de leur toxicomanie. Sa mission est de fournir un ensemble de solutions efficaces pour réhabiliter les toxicomanes et aider toute nation à se prémunir contre le fléau de la drogue.

__________

Pour plus d'informations sur le programme Narconon, appelez +44 1435 512 460.